jan 09

L’avantage du téléphone mobile par rapport au PC, c’est que grâce au premier, une application peut savoir exactement où vous vous situez. Ce type de détail technologique peut donc considérablement faciliter la recherche mobile. Pourquoi taper une requête telle que « restaurant chinois paris 18″ alors que n’importe quelle application pourrait identifier votre position. Dans ce cas, il suffirait uniquement de taper « restaurant chinois » pour qu’un moteur de recherche mobile vous retourne la liste de ce genre de restaurants se trouvant à proximité. Il est même possible d’aller plus loin. Admettons que vous venez d’arriver dans un nouveau quartier, en un clic, une application pourrait identifier votre position et vous dire ce qui se trouve autour de vous. C’est ce que vient de faire Google. Leur nouveau service se nomme « Near me now » (en français : « autour de moi en ce moment »), il détecte automatiquement l’endroit où se situe un utilisateur et lui propose une liste de services et entreprises se trouvant à proximité : restaurants, cafés, bars, banques, etc.

Google Near me now

Et tout ceci se fait en quelques clics. Si par exemple vous vous trouvez dans un quartier que vous ne connaissez pas, et que vous avez une demi-heure devant vous avant que votre ami vous rejoigne, vous pourrez facilement découvrir ce qui se trouve autour de vous. Plus besoin d’insérer des requêtes dans la barre de recherche, Google se charge de tout à votre place.

Google « Near me now » est uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, et il faut un iPhone ou bien un téléphone Android afin de l’utiliser.

Source : Google Mobile Blog.

5 Responses to “Google « Near me now » : trouver sans chercher”

  1. referenceur Says:

    Tellement pratique, merci. Google pousse sur le mobile en ce moment, bonne nouvelle !

  2. lunettes Says:

    oui, et ce n’est pas étonnant vu les progression mobile depuis quelques mois !

  3. sos dépannage Says:

    oui oui c’est une solution parmis 1000

  4. localiser un portable Says:

    Et ca continue, il y a le meme principe sur mappy ou les pages jaunes. Mais je pense que google a toujours ete précurseur dedans !

  5. localiser un telephone Says:

    Yes, cette option est super utile. Je suis toujours a la recherche de nouvelle option. N hesitez pas a partager !

Réagir à l'article