juil 16

Tout utilisateur de téléphone mobile sait que sa position peut être localisée à tout moment et sans aucun problème par son opérateur téléphonique. Il est également possible pour les applications tierces de situer géographiquement une personne à l’aide de ce qu’on appelle la triangulation.

Dans ce cas, nous n’avons plus besoin d’associer un type de service recherché à une localité, par exemple « sushi toulouse » lorsqu’on utilise un moteur de recherche mobile peut tout simplement être remplacé par « sushi », et l’application se charge de vous localiser et de rechercher les restaurants de Sushi aux environs.

C’est ce qu’avait introduit Google dès 2007 avec Google Maps pour mobiles et l’option « My Location », une application téléchargeable qui permettait a nombre de téléphones d’améliorer la recherche locale mobile.

Google annonce aujourd’hui que l’option My Location est disponible pour l’iPhone 3.0, et ce, sans qu’on ait besoin de télécharger une application. Le navigateur Safari de l’iPhone 3.0 est pré-configuré pour utiliser automatiquement My Location.

Lorsque les utilisateurs se rendent sur www.google.com depuis leur iPhone, il leur sera proposé d’activer « My Location », ce qui initialisera leur position. Par la suite, ils n’auront qu’à spécifier le type d’endroit recherché et Google se charge du reste.

My Location pour iPhone 3.0 n’est pour l’instant disponible qu’aux USA et au Royaume-Uni, mais son portage pour d’autres langues et pays ne saurait tarder.

Réagir à l'article