sept 03

Le navigateur Internet de Google, nommé Chrome est sorti hier. La particularité de celui-ci est qu’il permet de charger des pages web très rapidement, notamment celles comportant des fonctions Javascript. Qui plus est, chaque onglet ouvert se comporte comme un programme à part, ce qui permet d’éviter d’affecter tous les onglets ouverts si l’un deux se mettrait à « crasher ».

Certains se demandaient si Chrome serait intégréé à Android. Question assez logique. Et Sergey Brin, un des co-fondateurs de Google confirme que ça pourrait très bien être le cas.

Lors de l’évennement de lancement de Chrome hier, Brin a dit lors d’une interview que « une version ultérieure d’Android pourrait utiliser une grande partie de Chrome ».

Avoir son propre navigateur mobile serait très bénéfique pour la firme américaine, qui ne cache pas ses ambitions par rapport au web mobile.

La course aux navigateurs Internet pour mobiles est déjà bien entamée, avec Opera Mini, le futur Firefox Mobile et Deepfish de Microsoft. Si Chrome est un succès sur les PCs, il le sera forcément sur les téléphones mobiles.

Source : Cnet.

Réagir à l'article