mar 17

Le nombre de personnes consultant l’actualité et autres sites d’information sur leur téléphone mobile a plus que doublé aux États-Unis en un an. Ce sont les conclusions du dernier rapport d’étude sur l’Internet mobile réalisé par l’institut de mesure d’audience comScore.

Ils seraient plus de 63 millions à avoir consulté ce genre de sites en janvier 2009, et 35 pourcent d’entre eux, soit 22,4 millions le font quotidiennement.

L’étude a également servi à identifier les types de sites que les gens consultent le plus depuis leur téléphone mobile.

Les sites d’information et d’actualité arrivent largement en tête; puis ce sont les sites de réseaux sociaux et les blogs; les sites d’information boursière; les sites de films de cinéma; les annuaires professionnels et enfin les sites d’actualité « people ».

L’augmentation de l’accès aux sites d’actualité et d’information est principalement liée aux applications telles que celles pour l’iPhone, qui facilite énormément la tâche.

L’accès aux réseaux sociaux connaît lui une croissance phénoménale.

Je n’ai pas connaissance d’un tel rapport pour la France mais je pense que les taux de croissance sont similaires voire plus important qu’aux États-Unis, notamment avec le développement des forfaits data illimités.

Pour consulter le rapport d’étude dans son intégralité, rendez-vous sur le site de comScore.

Réagir à l'article