fév 26

Si vous utilisez Google Analytics pour la mesure de trafic de vos sites web, vous avez sans doute entendu parler de la segmentation avancé. Cette fonction permet de bénéficier davantage de segments afin de comparer plusieurs valeurs de web analytique entre elle.

Depuis peu, les visites venant des iPhone est un segment à part dans Google Analytics. Pour l’activer, il vous faut aller dans: Traffic Sources puis clicquer sur All Visits à gauche, vous verrez apparaitre une liste de « Default Segments » : choisissez « Visits from iPhones » puis clicquez sur « Apply ».


Vous verrez apparaître une courbe de trafic représentant la part des visites faites depuis des iPhone en plus de votre courbe globale.

Il est également possible de voir les visites faites depuis les téléphones de la plateforme Android, en crééant de nouveaux segments. Pour ce faire, après avoir ouvert la section des segments avancés, clicquer sur « Create a new advanced segment », puis dans la colonne de droite « Visitors » > « Systems » , faites glisser « Operating System » dans la case « Dimension or Metric », choisissez « Android » pour la valeur.


En bas de cette même section, nommez ce segment par exemple « Visites Android » puis testez ce segment et sauvegardez en cliquant sur « Create Segment ».

Source : Google Mobile Blog.

3 Responses to “Mesurer les visites faites depuis des iPhone avec Google Analytics”

  1. frédo Says:

    heu, j’ai certainement raté quelque chose.
    je vois les visites iphone directement dans visiteurs/capacité du navigateur / système d’exploitation, sans créer de nouveau segment.
    Il suffit ensuite de cliquer sur « ajouter au tableau de bord » et c’est fait.

  2. Nadir Says:

    Oui, c’est un autre moyen de voir les visites iPhone en effet. Mais les « segments avancés » permettent de superposer 2 courbes en même temps:
    - celle des visites globales
    - celle des visites iPhone

    Cela permet de voir en un coup d’oeil la part du trafic iPhone.

  3. Mesurer les visites faites depuis des iPhone avec Google Analytics | traffic-internet.net Says:

    [...] Source et suite de l’article : http://www.recherchemobile.fr/mobile-web/mesurer-les-visites-faites-depuis-des-iphone-avec-google-an… [...]

Réagir à l'article