déc 13

Peut-être êtes-vous parti un jour en vacances, et que vous avez pris une photo d’un monument, mais aujourd’hui, il vous est impossible de vous rappeler de quoi il s’agissait. Vous vous dites « tant pis », en espérant qu’un jour vous vous souviendrez du nom de ce monument. Ou alors vous pouvez utiliser la dernière application Google Android : Google Goggles. Ce logiciel de recherche visuelle vous permet de prendre un objet ou un endroit en photo, et de demander à l’application de rechercher des informations à son sujet.

Vous pouvez par exemple prendre un livre en photo, et l’application vous retournera des pages de résultats Google à propos de ce livre. Il vous est même possible d’utiliser Goggles pour la reconnaissance automatique de texte. Par exemple, si vous pointez votre objectif vers une carte de visite, Goggles pourra lire le nom, le numéro de téléphone et même l’adresse email de la personne et l’ajouter automatiquement à votre carnet d’adresses.

Une démonstration des fonctionnalités de Goggles est disponible dans cette vidéo :

Pour le moment, l’application est uniquement capable de reconnaitre des logos, des monuments, des oeuvres d’art etc. mais n’est pas en mesure de reconnaitre des personnes, des animaux, ou des voitures.

Google vient encore une fois de nous montrer que la recherche mobile va révolutionner la façon dont nous utiliserons nos téléphones portables.

L’application est disponible sur les téléphones Android seulement, une version iPhone est également prévue.

Plus d’informations : http://www.google.com/mobile/goggles/

2 Responses to “Google Goggles : recherche visuelle mobile”

  1. referenceur Says:

    La techno risque de tuer les QR Code et autres flashcode vieillissant. A quand le portage sur iPhone.. ça commence à être long : )

  2. accompagnement Iso 9001 Says:

    il ya spécialement un sitemap pour mobile

Réagir à l'article