déc 04

Matt Cutts, le célèbre directeur de l’équipe Web Spam chez Google, a récemment répondu à une question posée par un utilisateur à propos des changements que Google prévoit de réaliser dans les années à venir. Il s’agit des réponses en vidéo disponibles sur la chaîne Google Webmaster Central dans YouTube.

Il explique que Google cherche à indexer de plus en plus de contenus autres que des pages web, tels que des livres, des informations disponibles dans vos agendas, vos emails, etc. Il évoque également d’autres ambitions de Google, comme la recherche en temps réel ou bien la recherche d’information parmi des documents que vous auriez hébergé sur un serveur.

Matt Cutts termine sa réponse en indiquant que le mobile aura une place importante dans les évolutions que subira Google. Évoquant le nombre de téléphones mobiles disponibles dans le monde, près de 4 milliards contre 1 milliard d’ordinateurs, cela représente de nombreuses opportunités pour ce type de recherche d’informations.

Google a développé de nombreux outils pour faciliter la recherche sur mobile : la recherche par voix, la recherche par SMS, la recherche locale intelligente qui repère automatiquement l’endroit où vous vous situez et bien d’autres fonctionnalités. Si Google estime que nous en sommes encore qu’aux balbutiements de la recherche mobile, nous allons vraiment être surpris par les possibilités qu’offrira cet appareil dans les années à venir.

Source : YouTube

One Response to “Google prévoit d’investir énormément dans la recherche mobile”

  1. Google prévoit d’investir énormément dans la recherche mobile | traffic-internet.net Says:

    [...] Source et suite de l’article : http://www.recherchemobile.fr/moteur-de-recherche/google/google-prevoit-dinvestir-enormement-dans-la… [...]

Réagir à l'article